Actualité

Délais de paiement réduits à 1 mois !

François Hollande a déclaré vouloir réduire le délai de paiement des factures des TPE/PME en les passant à 1 mois au lieu de 3 mois. Une mesure jugée dangereuse !

Lors des débats qui ont eu lieu avant les présidentielles. Le candidat de gauche François Hollande s’est attaqué à un sujet sensible : les délais de paiement des factures pour les PME/TPE.

Le candidat socialiste tente de venir en aide aux PME/TPE qui sont pour lui la réelle économie Française dans des conditions aujourd’hui de crise. Sa solution : la réduction du délai de paiement des factures de 3 mois à 1 mois.

Celui-ci a ainsi déclaré, sur RMC et BFMTV que, selon lui, la loi portant le délai à 2 mois n’avait apporté aucune amélioration pour la trésorerie des TPE/PME. Ces derniers étant considérés comme les banques des grandes entreprises. Par ailleurs, ce dernier a proposé l’accès à des crédits pour pouvoir obtenir le paiement en avance de ce qui leur est dû.

Le secrétaire d’Etat aux PME Frédéric Lefebvre ne voit cependant pas les déclarations du candidat socialiste du même œil. Cette mesure qui pour lui est jugée dangereuse pour ces petites et moyennes entreprises et surtout pour leurs trésoreries. Ce dernier a déclaré que la loi de modernisation de l’économie de 2009 avait déjà porté ces fruits et que réduire les délais de paiement pourrait apporter un effet néfaste aux améliorations faites par la loi de 2009.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page