
Excellente nouvelle pour BeAM, le pionnier de l’impression 3D métallique par fusion au laser ! La jeune société a réussi à lever plus d’un million d’euros, et ce, grâce à l’investissement de cinq personnalités de l’industrie. Une forte croissance qui permet à la société de s’insérer dans le marché mondial. Zoom.
Qui est BeAM ?
Cette société, c’est le pionnier de l’impression 3D métallique par fusion au laser. Baptisée BeAM (Be Additive Manufacturing), elle a été lancée en 2012 et propose plusieurs services à ses clients, dont des études de faisabilité, réparations de pièces métalliques avec l’aide de poudres métalliques, la production pilote ainsi que les ventes de systèmes. Mieux encore, l’entreprise est connue pour son expertise dans le domaine de l’aéronautique, ce qui englobe donc différentes réparations, notamment celles des moteurs d’avion. À savoir que BeAM compte parmi le Syndicat des industriels de l’aéronautique et du spatial (GIFAS). C’est le tout premier fabricant européen de machines de fabrication additive à utiliser la technologie de la Construction Laser Additive Directe (CLAD). À ce jour, l’entreprise a d’ores et déjà réparé plus de 700 pièces de turbines d’avion au sein d’une société américaine appelée Chromalloy.
Le board d’exception
Si BeAM est parvenu à lever plus d’un million d’euros, c’est grâce à son board d’exception. En effet, ce tour de table a été possible grâce aux investissements Emeric d’Arcimoles, Fréderic Sanchez, Maurice Béranger, Hervé Guillou ainsi que Philippe Varin. Les objectifs de BeAM sont d’ailleurs très intéressants : la société compte développer sa R&D, s’installer dans ses propres locaux, déployer son implémentation internationale ainsi qu’agrandir l’équipe avec au moins 15 postes à pourvoir avant la fin de 2015.