Actualité

De l’ordinateur à la tablette : le PC destiné à disparaître ?

Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, estime que le futur outil numérique en entreprise sera la tablette tactile. Les derniers modèles, suffisamment puissants pour être équipés de Windows 8, remplaceront sans mal les ordinateurs de bureau, moins adaptés à la mobilité nécessaire en entreprise.

L’entrée en jeu des tablettes Microsoft

C’est sur le plateau de Charlie Rose, présentateur de l’émission Last Night, que Bill Gates a annoncé, non sans faire d’émules, l’exploitation du filon des tablettes tactiles. Le PC tel qu’on le connait depuis déjà une trentaine d’années n’aurait plus un avenir radieux devant lui, puisqu’il serait, selon l’ex PDG de Microsoft, voué à être supplanté par les nouvelles reines du marché.

Une conciliation « du meilleur des deux mondes »

Bill Gates ajoute bien sûr à sa déclaration que cette avancée majeure dans le monde informatique ne saurait se passer des performances jusque là réalisées par les systèmes d’exploitation de Microsoft. Impossible alors de faire fi de « l’écosystème de constructeurs » partenaires de Microsoft, tels que Asus, HP, Acer ou encore Dell. Le but avoué de Bill Gates serait de faire oublier le fameux ordinateur de bureau en proposant des performances égales sur les tablettes, et ce, à très court terme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page