Actualité

[Economie] Danone monte en bourse grâce à ses ventes

Mercredi 15 octobre, l’action du groupe agroalimentaire Danone est montée en bourse de 4%. Une excellente nouvelle pour la marque, qui souligne un chiffre d’affaires de niveau supérieur, soit plus de 7% sur le trimestre. Zoom sur le redémarrage des ventes de Danone au 3e trimestre.

Plus de 4% à la Bourse de Paris

Après un début d’année très ardu, le groupe agroalimentaire Danone remonte en flèche. En effet, selon les sources, il se trouve que la marque prendrait plus de 4% à la Bourse de Paris : un pourcentage établi le mercredi 15 octobre. Plus précisément, le titre remportait 4,14% à 52,62 euros dans un marché à l’équilibre. Quant au chiffre d’affaires, il se pose à un niveau supérieur aux estimations du groupe et également à celui du consensus. Selon un courtier parisien, « Les hausses tarifaires ont été particulièrement élevées (+7% sur le trimestre) sans pour autant dégrader notablement les volumes. D’ailleurs, les dirigeants confirment les perspectives initiales ». La progression de la nutrition infantile aura clairement contribué à cette hausse du chiffre d’affaires, pour plus de 3% à 5 416 milliards d’euros. 

« Un trimestre solide »

Pierre-André Térisse, le directeur financier de Danone n’a pas manqué de commenter cette progression. Selon lui, « c’est un trimestre solide, un peu plus élevé qu’attendu ». Comme quoi, après un démarrage difficile au début de 2014, les ventes du groupe agroalimentaire sont parvenues à sortir Danone de ses problèmes financiers. C’est la nutrition infantile qui a concrétisé cet avancement, avec des ventes qui s’envolent de 17,3% (+19,2% en données comparables) à 1,084 milliard d’euros. Enfin, Danone s’attend toujours au « retour d’une croissance forte, durable et rentable à compter du second trimestre. » Et ce, malgré les tendances de consommations atones en Europe. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page