Actualité

Dailymotion et Yahoo : la transaction n’aura pas lieu

Le géant américain ne participera finalement pas au capital de l’entreprise française.

Début 2013, Yahoo avait exprimé son désir d’acquérir 75% des parts de Dailymotion (propriété France Télécom-Orange) et de racheter à terme le concurrent de YouTube. Cependant, la collaboration n’aura pas lieu, le gouvernement Français a posé ses conditions et il lui était impossible d’envisager ce scénario.

En effet, Yahoo projetait l’acquisition de la plateforme vidéo française, afin de développer sa stratégie et être plus présent sur le marché européen.
Une des causes de cet échec est l’intervention d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif. Selon lui, le pourcentage évoqué est trop élevé et la plateforme vidéo est un service en pleine expansion avec 112 millions de visiteurs uniques et 2,5 milliards de pages vues en janvier 2013, soit la 31e place au palmarès des sites Internet dressé par ComScore.

Il était inconcevable que l’état (actionnaire à 27% de France Télécom – Orange) se détache d’un tel bijou populaire « made in France ». Cette décision est loin de faire l’unanimité, le P-DG de France Télécom Stéphane Richard n’a pas tardé à exprimer sa déception.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page