Autres méthodesBusinessCréer

Culture Time lève 450 000 euros et change de nom

Plateforme de crowdfunding spécialiste du mécénat participatif, Culture Time vient d’annoncer une levée de fonds de 450 000 euros. Afin de répondre à son développement l’entreprise française créée en 2014 en profite également pour changer de nom et se reconcentrer sur ses donateurs.

Culture Time et le mécénat participatif

Fondée il y a deux ans par deux entrepreneurs, Thérèse Lemarchand et Jean-Noël Juston, Culture Time se veut la plateforme du mécénat spécialisée dans l’accompagnement de projets culturels, artistiques ou issus de différents horizons. Culture Time est ainsi à l’origine depuis sa création de plus de 180 projets et à réuni plus de 8 000 mécènes participatifs. À partir de 10 euros, le financement et la participation à un projet quelconque est ainsi possible, ce qui peut octroyer une déduction fiscale. Permettant de réunir les particuliers comme les professionnels autour de projets créatifs, la plateforme de crowdfunding a réussi à collecter près d’un million d’euros au profit de ses participants. Soutenant alors les auteurs, artistes et créateurs de toute nature, Culture Time implique directement les mécènes et donateurs dans les projets du site.

Une levée de fonds de 450 000 euros

Afin de répondre à son développement et envisager une extension de son mécénat participatif, Culture Time est devenue Commeon. Une levée de fonds de 450 000 euros a en effet été décidée par les fondateurs de l’entreprise pour repositionner sa marque et se concentrer davantage sur ses digital natives. Cette stratégie essentielle à la plateforme de crowdfunding vise également à placer les donateurs au centre de la vie de l’entreprise avec un accompagnement sur-mesure et plus abouti. Commeon ex Culture Time envisage ainsi pour répondre au mieux à ses impératifs de recruter plusieurs développeurs et spécialistes du marketing digital d’ici une année. La société vise alors un fort développement en fournissant à ses collaborateurs des outils personnalisés destinés à ses porteurs de projets. Monitoring, reçus fiscaux, suivi d’impact ou encore mise en place d’un portefeuille philanthropique, la levée de fonds de la plateforme de mécénat participatif a pour principal objectif la constitution d’outils informatiques personnalisés pour les mécènes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer