Actualité

Dynamique de croissance « stable » en France, selon l’OCDE

L’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a indiqué jeudi 8 août que la « dynamique de croissance » est stable en France. Selon les indicateurs de l’organisation l’ensemble de la zone euro connait même une « inflexion positive », principalement en Italie et en Allemagne.

La situation est donc loin d’être uniforme pour les différents pays du monde, de profondes divergences sont à noter dans la zone OCDE notamment, zone qui réunit les pays les plus riches. La dynamique de croissance de la France est qualifiée de stable alors que le communiqué de l’OCDE indique que la croissance de l’Allemagne « devrait rejoindre son rythme tendanciel. La perspective de croissance pour l’Italie est également positive, la croissance du pays continuant d’évoluer positivement.

L’organisation indique une stabilisation ou un ralentissement de la croissance dans les économies émergentes. La Chine connaît une inflexion négative de sa croissance, la Russie et le Brésil connaissent un ralentissement de leur croissance.

Le Japon, les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont quant à eux marqués par une consolidation de leur croissance. La croissance du Canada devrait se situer à un niveau proche de sa moyenne de long terme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page