Actualité

Criteo rachète AD-X Tracking

Criteo, l’entreprise française publicitaire du display à la performance,a annoncé avoir opéré un rachat de la société britannique AD-X Tracking. Cette acquisition permettra à l’entreprise française d’étendre et renforcer son activité sur le marché.

Le 15 juillet 2013, Criteo annonce dans un communiqué de presse l’acquisition de l’entreprise anglaise AD-X Tracking. Pour un montant (non-communiqué) le français a pu racheter l’entreprise britannique fondée en 2010 et spécialisée dans les d’outils d’analyses des campagnes publicitaires sur les mobiles.

Cette opération fait partie de la stratégie de Criteo pour renforcer son activité et se développer à l’international. Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo résume : « cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie mobile. Nous estimons que Criteo bénéficie dorénavant d’un positionnement unique en tant que partenaire publicitaire du display à la performance capable de gérer en un seul point de contact les campagnes sur les postes fixes et mobiles. Nos clients cherchent de plus en plus à suivre l’efficacité de leurs investissements publicitaires et à connaître les meilleurs utilisateurs de leur service sur tous les canaux. Désormais nous pouvons fournir cette intelligence grâce à une solution technologique avancée sur l’ensemble des terminaux mobiles ».

Cet investissement devrait alors permettre à Criteo d’améliorer ses méthodes et offrir de meilleures analyses et de meilleurs outils de tracking aux annonceurs. Criteo est présent dans 15 pays et entrera en bourse sous peu.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page