Actualité

Créez ou reprenez une entreprise sur PROVEMPLOI !

Dans quelle région se lancer lorsque l’on souhaite entreprendre ? Le Salon PROVEMPLOI est la réponse à cette problématique qui revient souvent chez les porteurs de projet. A quelques semaines de la 6ème édition du salon dédié à la mobilité interrégionale, PROVEMPLOI propose cette année de nombreuses opportunités pour les personnes qui désirent se mettre à leur compte.

Quel que soit le régime choisi, où le secteur d’activité concerné, la diversité des exposants présents sur le Salon permet de répondre en grande majorité aux attentes des visiteurs. Les entrepreneurs et porteurs de projet sont considérés aujourd’hui comme « l’avenir des régions ». Freelance, auto-entrepreneurs, télétravailleurs, les opportunités pour ces profils ne manquent pas et de nombreux exposants font le déplacement sur la capitale dans le seul but de capter ces professionnels.

+ de 12 000 opportunités de reprise d’entreprises

Il y a de nombreuses raisons de se rendre sur cette 6ème édition du salon. La quasi-totalité des régions françaises seront présentes. L’occasion de découvrir des coins de France, leur politique d’accueil ainsi que les opportunités professionnelles qu’ils proposent.

Cette année, plus de 12 000 opportunités de reprise d’entreprises seront présentées par les CCI de France, dans tous les secteurs (hôtellerie, artisanat, restauration, prêt-à-porter, services à la personne, services aux entreprises…). Des aides et des dispositifs sont proposés par les collectivités locales pour accompagner les entrepreneurs.

De nombreuses opportunités immobilières seront également présentées, l’occasion d’acquérir des locaux, bureaux, commerces pour de lancer son activité.

+ de 25 ateliers dédiés aux entrepreneurs

Toute la journée, des ateliers et des conférences thématiques seront proposés aux porteurs de projet. Réussir en entreprenant en province, devenir franchisé en région, développer son entreprise à Nantes, s’installer dans l’agriculture, ou comment financer son projet de création ou reprise d’entreprise… un simple aperçu du programme de PROVEMPLOI 2013 !

Les CCI de France seront également présentes sur le Salon et animeront toute la journée leurs ateliers dédiés à la création et reprise d’entreprise. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec de nombreux professionnels pour faire mûrir un projet et obtenir toute l’aide nécessaire à sa réalisation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page