Actualité

Créée par trois français, une start-up californienne est rachetée par Facebook

Siégeant en Californie, la Start-up Wit.ai est une petite entreprise qui conçoit des logiciels de reconnaissance vocale. L’entreprise californienne a été fondée par trois Français. Il a été annoncé le lundi 5 janvier que cette start-up a été rachetée par le réseau social Facebook. 

La popularité des logiciels de reconnaissance vocale

Facebook a misé sur l’entreprise comptant à peine une dizaine de salariés pour diverses raisons. En effet, Wit.ai élabore des logiciels permettant d’employer la reconnaissance vocale afin d’aboutir à plusieurs fonctions. Parmi ces dernières, le contrôle permanent du téléphone portable, mais aussi la possibilité de régler la température d’un logement ou de fournir d’interface avec les objets connectés à internet. 

Au total, environ 6 000 développeurs auraient déjà utilisé ce produit et une centaine d’applications fonctionnelles ont été lancées sur le marché. Pas étonnant que cette entreprise puisse susciter l’intérêt du réseau social américain.

Les activités précédentes de la start-up Wit.ai

Il est intéressant de noter que la start-up Wit.ai avait déjà effectué précédemment une levée de 3 millions de dollars auprès de divers investisseurs comme Andreessen Horowitz ou Alven Capital. D’après Les Echos, sa valeur était alors estimée à 10 millions de dollars. 

Les deux fondateurs de la start-up n’en sont pas à leur coup d’essai, puisqu’ils ont par ailleurs déjà créé Virtuoz, une société dont l’objet était la création d’assistants virtuels de conversation sur les sites des entreprises clients, le tout afin de faciliter la visite des internautes. Quant à Facebook, son fondateur a affirmé fin octobre qu’il projetait de racheter encore de nombreuses sociétés afin d’améliorer à tout prix son développement…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page