Il crée le « festival de Cannes » des entrepreneurs !

Laurent Muller est encore jeune, et pourtant, il a déjà multiplié les expériences entrepreneuriales en tout genre. Nouveau défi pour ce passionné de la création d’entreprises : le lancement d’un festival pour les entrepreneurs.

Des « visionnaires » : c’est ainsi que Laurent Muller qualifie les entrepreneurs. Visionnaire, ce jeune serial-créateur d’entreprise l’est également. Il sait que l’avenir économique est entre les mains des entrepreneurs et il compte bien agir pour soutenir les entreprises en France. Pour cela, il organise le Festival des entrepreneurs. Son ambition : créer à terme un rassemblement de rayonnement international, à mi-chemin entre le Festival de Cannes et le Forum de Davos !

Le succès après l’échec

Si Laurent Muller s’investit avec autant de passion pour promouvoir l’entrepreneuriat, c’est qu’il a lui-même une belle expérience de la question. Dès l’âge de 21 ans, le jeune homme, issu d’une famille d’entrepreneurs, s’associe pour créer une start-up spécialisée dans les effets spéciaux de cinéma. Un bon apprentissage du métier de dirigeant, même si l’entreprise ne sera pas rentable. Cet échec lui permet de rebondir : il décide alors de se relancer et crée TVski. L’idée est excellente : il propose aux stations de ski d’équiper leurs files d’attente pour les téléskis d’écrans plats où seront diffusés de la publicité. En très peu de temps l’entreprise se développe, jusqu’à être rachetée par un groupe, Lumiplan. Il en devient directeur associé pendant deux ans.

Le plus grand rassemblement de « visionnaires »

Laurent Muller s’oriente vers un nouveau métier : l’évènementiel. Il est embauché par le groupe international MCI, où il occupe vite un poste de direction. Mais l’envie d’entreprendre ne le quitte pas. Il démissionne pour créer un nouveau projet. Pendant un an, il se consacre à son nouveau-né pour peaufiner son concept. Il crée rapidement l’agence évènementielle Miie et décide de prouver les compétences de son équipe en organisant un évènement de A à Z. Ce sera donc le Festival des entrepreneurs, organisé dans la station de ski de Méribel en décembre. Plus d’un millier d’entrepreneurs sont attendus pour cette première édition du « festival de Cannes » des entrepreneurs. Pour ce festival, la montée des marches se fera-t-elle en téléski ?!

Exit mobile version