Actualité

Baisse du nombre de créations d’entreprises en avril

D’après les données publiées ce vendredi par l’Insee et corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables, les créations d’entreprises ont connu une baisse de 2% en avril par rapport au mois de mars. Si l’on exclut les auto-entrepreneurs cette baisse s’élève 1.2%. 

L’Institut national de la statistique et des études économiques a en effet publié ce vendredi les chiffres de la création d’entreprise pour le mois d’avril. La France enregistre une baisse de 2% du nombre de créations d’entreprises, selon des chiffres corrigés des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables. Ce sont donc 46 432 entreprises (dont 24 700 par des auto-entrepreneurs) qui ont été créées en avril, soit 900 de moins que pour le mois de mars. 

Si l’on prend les chiffres cumulés des trois derniers mois, les créations d’entreprises affichent une baisse de 3.1% par rapport à la même période en 2012. D’après l’étude de l’Insee les secteurs participant le plus à cette baisse sont la construction, le soutien aux entreprises et les services aux personnes.

L’institut ajoute « sur les quatre premiers mois de l’année 2013, on enregistre, en données brutes, 99 978 demandes de création d’auto-entreprises. Ces demandes représentent un peu plus de la moitié des créations ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page