Actualité

Semaine de la création et reprise d’entreprise

C’est du 10 au 14 juin 2013 que se déroulera la Semaine de la création et reprise d’entreprise en Essonne. Une succession d’événements, dans 11 villes étapes, s’effectuera dans le but d’aider les porteurs de projets.

Le réseau Créer ou Reprendre une Entreprise en Essonne (CREE 91) s’est lancé un nouvel objectif : celui de faciliter les démarches qu’engendre la reprise ou la création d’entreprise. Cette semaine permettra de nombreux échanges, entre professionnels et novices de l’entrepreneuriat.

Au programme de cette semaine : des conférences sur le parcours des créateurs ou repreneurs d’entreprise, des rendez-vous personnels entre les porteurs de projets et les acteurs économiques locaux, et un forum au sein de la CCI d’Evry sera organisé vendredi matin.

Philippe Lavialle, président de la CCI de l’Essonne, explique qu’« une grande partie de notre travail quotidien est de mettre en relation ceux qui veulent passer la main, avec les personnes intéressées par la reprise ». Il note toutefois qu’il y a un réel manque de personnes intéressées pour se lancer, et que bien souvent les « entrepreneurs s’isolent ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page