Actualité

Le créateur de Chobani vainqueur du World Entrepreneur 2013

Comme tous les ans, Ernst & Young décerne le prix du meilleur entrepreneur de l’année. Cette année le grand lauréat est Hamdi Ulikaya, fondateur de la marque de yaourts grecs Chobani.

Hamdi Ulikaya, créateur de la première marque de yaourts grecs aux Etats-Unis, Chobani, s’est vu décerner le prix World Entrepreneur 2013, qui récompense le meilleur entrepreneur de l’année.

Chobani a été créée en 2005 et a ainsi lancé la mode du yaourt grec, mode qui représente aujourd’hui près de 42% du marché américain, contre seulement 3% il y a quatre ans. Chobani compte plus de 3 000 employés, et 18% de parts de marché, soit environ 1 milliard de dollars de ventes.

Le président du jury, Rodrigo Herrera, qui est aussi dirigeant de Genomma Lab Internacional s’est exprimé à propos d’Hamdi Ulikaya en déclarant qu’« Hamdi personnifie l’esprit de l’entrepreneuriat et constitue un vrai modèle pour tout apprenti entrepreneur », il souligne également que « les juges ont été impressionnés par son courage et sa persévérance».

Le groupe français Danone cherche également à se faire une place dans les yaourts grecs, en sortant notamment en avril des yaourts grecs Activia. Initiative indispensable pour espérer rejoindre Chobani, plus qu’actif en termes d’innovation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page