Autres méthodesBusinessCréer

CREADS lève 4 millions d’euros pour soutenir la croissance de Creads PARTNERS

Actuellement, Creads occupe la première place en matière de plateforme de création graphique en ligne. La start-up propose également, depuis 2016, une solution SaaS à destination des grands groupes et des agences, Creads PARTNERS. Pour soutenir sa croissance spectaculaire, elle vient de réaliser une levée de fonds s’élevant à 4 millions d’euros, avec comme ambition de devenir le leader du Design On-Demand en Europe.

Une levée de fonds induite par une forte croissance

La start-up Creads fait partie des incontournables du marché français pour les entreprises qui souhaitent profiter d’outils de communication et de positionnement de marque spécifiques. Avec Creads PARTNERS, la start-up a su franchir une nouvelle étape en mettant au point une solution B to B rapidement devenue une référence pour les grandes structures. Fort d’une croissance rapide, ce service innovant, ayant déjà séduit des sociétés comme Vivendi ou Carrefour, détenait le besoin d’investir afin de favoriser son développement. C’est désormais chose faite, avec une augmentation du capital de la société à hauteur de 4 millions d’euros, réalisée auprès de deux fonds communs de placement dans l’innovation, à savoir Hi Inov 1 et SNCF Digital Ventures ainsi que l’investisseur historique CM-CIC Capital Privé. Ces nouveaux investisseurs constituent pour la start-up l’occasion d’accélérer le développement de sa solution SaaS, dont le potentiel s’avère particulièrement important sur le marché européen.

Des ambitions revues à la hausse

Depuis son lancement, Creads PARTNERS a permis aux entreprises de passer commande pour plus de 3 000 projets variés, faisant la part belle à la créativité et à l’innovation. Les cofondateurs de l’entreprise, Ronan Pelloux et Julien Mechin, aspirent désormais à passer à l’étape supérieure. Ils font, pour ce faire, de Creads PARTNERS la solution de référence pour renforcer la créativité au sein de l’ensemble des secteurs de l’entreprise (création de slides PowerPoint, de newsletters, de bannières web, etc). Déjà disponible dans cinq langues, rassemblant 50 000 créatifs en free-lance et comptant des clients dans une quarantaine de pays, la société possède un solide réseau qu’elle compte mettre à profit pour développer Creads PARTNERS dans les mois à venir. Avec la levée de fonds réalisée, un renforcement de l’activité du groupe à l’international est attendu. L’idée demeure de devenir le numéro 1 européen dans le secteur du Design On-Demand. La suite des évènements s’avère, en ce sens, décisive pour la start-up, qui devra se montrer à la hauteur de ses ambitions.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page