Est-ce bien de coucher avec ses salariés ?

Vous venez juste de mettre fin à une relation difficile et vous voilà de nouveau célibataire. Vous êtes disponible sur le marché de l’amour mais vos heures interminables de travail ne vous laissent pas le temps de rencontrer des personnes hors du cadre professionnel. Et puis il faut avouer que la solitude lorsque vous rentrez le soir commence à peser. Mais tout n’est pas perdu. La secrétaire fraîchement recrutée ne vous laisse pas indifférent et votre instinct vous pousse à croire que les sentiments sont partagés. Toutefois, avant d’inviter votre secrétaire à retravailler un dossier autour d’un café, le soir après le travail, il convient de redéfinir les avantages que ce plan d’un soir, de quelques mois ou de toute une vie pourrait amoindrir…

Comment lui dire d’aller travailler ?

En pleine semaine, tandis qu’une pile de dossiers attend, il faudra vous montrer impartial et faire face à toutes les excuses plus ou moins probables qui seraient susceptibles de justifier ses retards, ses absences abusés et presque hebdomadaires. Mais cette impartialité ne fait-elle pas déborder la vie professionnelle sur la vie privée ? À vous de voir…

Travailler ensemble 24 heures sur 24

Il est certes rassurant d’avoir le contrôle sur le planning de votre secrétaire. Les risques d’adultère sont considérablement amoindris et cette sécurité peut vous offrir une vie paisible et équilibrée. Mais dans le cas d’une dispute professionnelle, comment vous adresser à votre secrétaire en faisant abstraction de votre relation intime ? De même si une querelle d’amoureux vient d’avoir lieu, comment vous contrôler dans vos échanges contraints par votre relation professionnelle ?

Comment garder votre fonction d’un point de vue professionnel ?

Vous êtes décisionnaire dans plusieurs domaines au sein de l’entreprise mais votre secrétaire pourrait vouloir gagner du galon et souhaiter apporter sa contribution. Comment lui dire que sa fonction ne lui permet pas d’intervenir dans les choix effectués au sein de l’entreprise, voire que cela ne la regarde pas ? Vous pouvez également céder à ses caprices et lui déléguer des tâches tandis que vous vous mettrez à dos certains salariés mécontents de ces inégalités.

Vous risquez de devenir le sujet des discussions durant les pauses café

Votre secrétaire est jeune et agréable à regarder. Vous risquez de faire des envieux ou des envieuses et du coup, d’entrer dans des relations tendues avec ces personnes. Il se peut également que votre secrétaire ne ressemble pas à Angelina Jolie et que fusent sur vous de multiples moqueries voire des idées concernant l’ambition de votre secrétaire.

Comment faire face à une demande de promotion ?

Malgré votre expérience et peut-être votre flagrant manque de compétences, vous risquez de céder aux demandes de promotion de votre secrétaire bien aimée. Mais comment refuser une promotion à un autre de vos salariés ? Vous serez peut-être même obligé de justifier la nouvelle nomination de votre secrétaire. Mais vous pouvez tout aussi bien vous dire que vous ne devez rien à personne et que votre plus proche collaboratrice mérite d’être récompensée pour son travail. Cela peut-être tout de même paraître louche, non ? Mais peut-être est-il vrai qu’on s’habitue assez vite à la corruption…

Une qualité de travail rehaussée

Vous ne vous attendiez pas à ce que votre secrétaire se donne l’immense privilège de pouvoir poser ses fesses sur le plus gros fauteuil de bureau en cuir noir ? Comment lui dire que sa position ne lui permet pas de prendre de telles aises et qu’il faut respecter la hiérarchie au sein de l’entreprise. Mais peut-être cela vous amuse-t-il et vous vous en servez pour montrer votre ouverture d’esprit face à vos salariés.

De nouvelles habitudes

Fini les sandwichs secs, les micro-salades noyées de mayo ou les kebabs graisseux… Désormais vous apprécierez le repas préparé par votre chère secrétaire et de le partager avec elle. Mais peut-être aussi que le piment que votre secrétaire apporte dans votre existence débouchera également sur une note salée chaque fois que vous déjeunez…à l’extérieur. En plus, dites adieu aux déjeuners arrosés avec les copains, à moins que vous conceviez votre relation comme l’opportunité de retrouver un hygiène de vie saine.

Une vie sexuelle plus tranchante

Assouvir vos penchants décadents pendant la journée (l’ascenseur, la salle de réunion, sur l’imprimante, c’est dé-mo-dé !) permettra de vous accorder des moments de détente. Mais c’est aussi un bon moyen d’entretenir votre libido et d’avoir du temps de libre le soir pour travailler sur des dossiers ou pour vous adonner à d’autres passions, l’alcoolisme étant exclu.

Maintenant, à vous de voir si la relation que vous envisagez avec votre salarié(e) mérite d’être entretenue… Et si elle a commencé, comment la gérer?

Quitter la version mobile