Cortana, rival de Google Now, débarque en France

Cortana, application développée par Microsoft, a fait son entrée aux États-Unis depuis la mise à jour de Windows Phone vers la version 8.1. Très proche de Siri et de Google Now, l’assistant vocal débarque en France ce vendredi. Au programme, l’obtention d’informations seulement à travers la voix.

Parlez à votre Windows Phone

Les détenteurs du Windows Phone vont être ravis. L’application Cortana, dévoilée en avril dernier par Microsoft, compte débarquer en France très bientôt. En effet, après avoir été testée aux États-Unis, voilà que l’application projette de déposer ses valises en Europe, notamment en Italie, en Allemagne et également en Espagne. Une démarche qui vise uniquement les développeurs. A l’instar des applications concurrentes Siri et Google Now, Cortana propose aux utilisateurs de parler à leur smartphone. Ils pourront, par exemple, demander à ce qu’une tache soit effectuée, comme la programmation d’un rappel, l’ajout d’un rendez-vous dans le calendrier ou encore déclencher le minuteur. Bref, les options sont multiples et devraient sans doute plaire aux utilisateurs de Windows Phone. Mieux encore, afin que les demandes d’action soient personnalisées, Microsoft a décidé d’ajouter plusieurs références culturelles avec des voix différentes à chaque fois.

« 40% de réponses satisfaisantes lors des tests »

Alors qu’elle est encore en bêta test, l’application Cortana parvient à glaner plus de 40% de réponses satisfaisantes lors des tests, selon une étude de l’agence Stone Temple Consulting. Bien sûr, Google Now prend la première place du podium. L’application parvient à donner des réponses quasi-parfaites et précises dans 88% des cas, pendant que Siri demeure à 53%de fiabilité. Pour info, les réponses de Cortana proviennent du moteur de recherche Bing et l’application permettrait également d’avoir accès à des fonctions d’anticipations, comme les prévisions d’embouteillage ou encore la programmation d’un appel. La date de sortie pour le grand public n’a pas été dévoilée pour le moment.

Exit mobile version