Actualité

[Levée de fonds] Une 1ère levée de fonds de 315K€ pour Cook Angels

Selon un communiqué du 26 mars 2014, la start-up Cook Angels, après un peu plus d’un an d’existence, effectue sa première levée de fonds. Un tour de table à hauteur de 315.000€, grâce à des business angels et au fonds d’investissement Elaia Partners.

Entre la box et le plat livré

Créé depuis novembre 2012 par Charlotte Sieradzki et Joy Solal, Cook Angels est un site e-commerce du secteur de l’alimentation à domicile. Sa mission : « la gastronomie à domicile » ; un concept se situant entre la foodbox et le classique plat livré. Un «Eat-bag » contient tous les ingrédients, dosés, lavés, épluchés, prêts à être cuisiner immédiatement. Ces aliments suivent des recettes gastronomiques, élaborées par le chef Nicolas Beaumann, chef du restaurant doublement étoilé « Michel Rostang ».

Une des deux cofondatrices résume la mission de Cook Angels : « Permettre à nos clients de cuisiner comme ils l’ont toujours rêvé, en permettant aussi bien à un débutant de se surpasser aux fourneaux qu’à une personne active et débordée de ne plus se rabattre systématiquement sur des surgelés ».

A propos du marché « Food » et « Box » qui se démultiplient sur le net, Samantha Jérusalmy, associée d’Elaia Partners, assure que Cook Angels “ne cherche pas à créer un besoin contrairement à de nombreux acteurs éphémères du Food. Il répond à une attente grandissante et non comblée à ce jour. Préparer un repas fait maison pour sa famille ou inviter ses proches à dîner est souvent un parcours du combattant”. La jeune start-up n’a donc pas peur de la concurrence !

Doubler les « Food Box »

Pour se développer un peu plus au niveau de la région parisienne, Cook Angels fait appel au fonds d’investissement Elaia Partners, et à des business angels. Fort de son taux de fidélité à 55%, cette augmentation du capital permet aussi à l’entreprise de recruter, de s’accompagner de personnalités du web, et de développer.

Samantha Jérusalmy se veut optimiste : « Cette levée de fond va permettre à la société de se faire connaître et d’offrir à ses clients une offre qui colle parfaitement à leurs attentes. De la qualité à la flexibilité du service, Cook Angels possède tous les atouts pour prendre rapidement le leadership sur le marché encore jeune des Kit à Cuisiner. Nous sommes très fiers de rejoindre l’aventure Cook Angels et ses deux fondatrices passionnées. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page