DévelopperGestionLes autres méthodes

Contrôlez la réelle diffusion d’un titre de presse : la mission de l’OJD

L’OJD est l’un des plus anciens organismes de contrôle du tirage et de la diffusion de la presse dans le monde.

L’OJD est l’organisme qui permet aux titres de presse de certifier leur diffusion et leur distribution. En clair, l’OJD contrôle et garantit que le nombre de journaux ou magazines imprimés puis diffusés correspond bien aux chiffres annoncés.

Pourquoi est-il nécessaire qu’un organisme tel que l’OJD existe ? Facile pour un journal d’annoncer une diffusion à 100 000 exemplaires alors qu’il peine à n’imprimer que 2 000 copies chaque mois ! Un petit coup de bluff peut tromper les annonceurs potentiels en un tour de main ! Les entreprises peuvent ainsi aisément faire confiance à un titre de presse et y acheter un espace publicitaire, sans pour autant connaître les chiffres réels de la distribution.

L’OJD représente alors une véritable garantie de transparence pour les entreprises désireuses de diffuser leur publicité dans la presse. Avec la certification OJD, elles sont assurées de maîtriser le taux de diffusion de leur annonce, mais aussi de la payer le prix qu’elle vaut réellement.

Les journaux, périodiques ou autres supports de publicité peuvent missionner l’OJD qui effectuera un contrôle stricte de l’impression et de la distribution, certifié par un procès-verbal. Ils auront ainsi dès lors le droit de mentionner dans leur ours le logo de l’OJD accompagné du nombre d’exemplaires diffusés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page