Actualité

Concours Createst

Le concours national de la création des entreprises, a réuni plus de 1600 inscrits. Qui sont les lauréats ?

Le concours a débuté le 5 janvier pour s’achever le 5 avril, 3 mois de compétition au cours desquels 1600 personnes se sont inscrites dans le but de participer au concours. 

Sur ces 1600 candidatures, 540 dossiers ont été reçus complets. Suite à cette étape, Créatest a effectué une présélection qui a débouché sur 48 dossiers présélectionnés

Les 18 dossiers qui ont su tirer leurs épingles du je et se sont vus présenter aux 12 membres du jury.

Les chiffres clés.

Une étude a été réalisée pour cerner les candidats présents lors du concours et sans surprise 61 % des personnes présentes au concours étaient des futurs créateurs contre 39% qui étaient déjà dirigeants. C’est en Ile-de-France que le nombre de candidature a été le plus important
Enfin ce sont les hommes qui se sont le plus mobilisés pour le concours avec plus de 54 % d’entre eux âgés de 25 ans à 30 ans.

La remise des prix a eu lieu dans les locaux de Microsoft à Issy les Moulineaux avec 5 prix qui ont été remis aux lauréats sélectionnés. Le premier prix a été accordé à DOZZ, pour la commercialisation de sachet personnalisable de gel pour se laver les mains de 2 ml.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer