Actualité

Concours CréaRîF Entreprendre autrement : 10 lauréats

C’est le 25 mai 2012 qu’ont été primés les 10 lauréats CréaRîF Entreprendre autrement 2012. Ce concours récompense les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire dont les idées et les activités innovantes sont porteuses de solution.

Cette année encore, l’Atelier – Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire et ses partenaires ont choisi de soutenir des entrepreneurs sociaux particulièrement innovants. « Ces 10 entrepreneurs vont à leur échelle changer le visage de l’Île-de-France en proposant des services originaux et en répondant à des besoins sociaux et environnementaux qui ne sont pas encore satisfaits », souligne Jean-Marc Brûlé, Président de l’Atelier. « Ces prix doivent encourager la création d’activités d’économie sociale et solidaire et inciter les entrepreneurs à faire le choix de l’innovation sociale » ajoute Jean-Paul Planchou, Vice-président en charge du développement économique et de l’économie sociale et solidaire. « La Région Île-de-France entend bien soutenir le développement de cette nouvelle forme d’innovation dans les prochaines années ».

Bien que différents, les projets des 10 lauréats sont tous centrés sur le social et la solidarité. Voici quelques exemples de projets : l’association « Voisin Malin » qui a pour but d’améliorer la vie dans les quartiers populaires (Prix innovation sociale) ; « Les Petits d’hommes » une crèche au format coopératif (Prix Solution coopérative) ; ou encore la création d’un café culturel à Aubervilliers afin de renforcer le lien social au cœur des quartiers populaires (Prix Mieux vivre ensemble).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer