Actualité

Coface lance une offre d’assurance-crédit : Globalliance One

Cette offre spécifiquement adaptée aux PME a pour objectif d’empêcher des défaillances dont un quart sont provoquées par des créances impayées et dont presque la moitié (41.5%) touche des PME avec un chiffre d’affaires de moins de 7,5 M€.

Au cours des douze derniers mois, ce sont ainsi pas moins de 3 471 entreprises ayant un chiffre d’affaires entre 1 et 7,5 millions d’euros qui ont été redressées judiciairement. Ce chiffre représente une hausse de 2% par rapport à l’année 2011. 

La nouvelle offre.

Coface met ainsi à la disposition de ces PME une offre d’assurance-crédit qui selon Sylvie Arnautu, directeur commercial et marketing France de Coface, a ainsi déclaré : « Globalliance One, contrat d’assurance-crédit aux procédures simplifiées et avec une tarification forfaitaire annuelle est la réponse adaptée aux besoins des PME : un accès rapide aux services de Coface pour sécuriser leurs transactions et soutenir leur développement commercial ».

Cette assurance permet en outre :
• d’évaluer en amont la qualité de leurs clients,
• protéger leurs créances pour sécuriser leur trésorerie
• et développer sereinement leur chiffre d’affaires

Elle permet ainsi :
– « un accès à une analyse minutieuse et complète des risques pays, sectoriels et de crédit ;
– une analyse de la qualité de leur portefeuille de risques ;
– un arbitrage de risques ;
– une garantie des risques commerciaux et politiques quel que soit le pays concerné ;
– une indemnisation des impayés à hauteur de 90% des créances garanties ;
– recouvrement actif des créances impayées ».

Cette assurance offre ainsi la possibilité au cours d’un seul entretien avec Coface avec les PME de disposer d’une visibilité complète sur les garanties et la tarification proposées, ainsi que sur les conditions contractuelles associées. Elle permet également d’accéder à Cofanet, un espace Internet sécurisé pour gérer leur contrat.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page