Actualité

Quel est le classement des patrons les plus performants en France ?

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, Challenges et Oddo & Cie a dévoilé le classement des patrons les plus performants dans l’Hexagone. Au menu, l’évaluation de leur performance, la croissance de leur entreprise, les résultats boursiers, ainsi que leur rentabilité. Qui sont donc les chefs d’entreprises les plus performants ? Réponses !

Xavier Niel et Jean-Paul Herteman en tête de liste

Cette année-ci, c’est le fondateur d’Iliad-Free, Xavier Niel, qui se taille la part du lion. À la tête du classement hors CAC émis par Challenges et Oddo & Cie, ce dernier a eu le mérite d’être listé en première position grâce à son palmarès impressionnant. Ce chef d’entreprise a brillamment réussi à générer plus de 7000 jobs en 2014. Pour ce qui est du classement CAC 40, c’est Jean-Paul Herteman, le PDG de l’équipementier aéronautique Safran qui arrive en tête de liste. Pour rappel, en 2013, ce chef d’entreprise de 64 ans était classé seulement 6ème. D’ailleurs, ce dernier aurait même annoncé son éventuelle retraite prévue au printemps 2015. L’ingénieur n’aura pas manqué de révolutionner le monde de l’aéronautique, en générant au moins 80% de chiffre d’affaires, dont la plupart proviennent de l’économie internationale.

Un classement qui met en avant le savoir-faire français

Challenges et Oddo & Cie poursuit son classement CAC 40 en récompensant Maurice Lev de Publicis, troisième sur le podium, une place qu’il occupe depuis 2013. À 72 ans, ce chef d’entreprise a eu le mérite d’être le patron français le mieux payé en 2013 et prévoit donc son départ pour 2017. Les autres places du classement sont occupées par Olivier Pio de Gemalto, Jean-Laurent Bonnafé de BNP Paribas, Gilles Schnepp de Legrand, Tom Enders de Airbus Group, Thierry Pilenko de Technip, Martin Bouygues du groupe Bouygues et enfin Jean-Paul Agon de L’Oréal.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page