Actualité

Le CICE accessible aux plus petites entreprises

BPI France ouvre désormais son préfinancement du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) à toutes les entreprises. Même aux plus petites ! Ce dispositif sera définitivement mis en place à partir de demain (Vendredi 5 avril).

Le 29 mars dernier, lors du séminaire de travail sur la mise en œuvre du Pacte de Compétitivité à l’Elysée, Nicolas Dufourcq, directeur général de la BPI, a annoncé l’élargissement de l’accès au préfinancement du CICE. Face au succès rencontré par le préfinancement du CICE et au nombre de demandes des TPE (Très Petites Entreprises), OSEO, future branche « Financement » de BPI France, a décidé d’ouvrir ce dispositif à l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille.

Pour ce projet, les équipes d’OSEO ont travaillé sur la mise en place d’une procédure simplifiée, permettant dorénavant à toutes les entreprises de recevoir dès cette année 85% du montant de leur CICE remboursable par l’Etat en 2014.

Jusqu’à aujourd’hui, étaient préfinancées par OSEO, seulement les entreprises pouvant bénéficier d’un CICE supérieur à 25.000 euros.

Une aide nouvelle qui va profiter à un grand nombre d’entrepreneur.

Les entreprises concernées souhaitant profiter de ce préfinancement peuvent déposer leur demande sur : http://cice-oseo.fr/

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page