Actualité

Le chômage continue de progresser

Que se passe-t-il donc du côté des emplois en France ? Depuis l’élection de François Hollande à la présidence de la République, la situation reste la même : le taux de chômage ne cesse de progresser. À la fin du mois d’octobre 2014, ils étaient au moins 3,5 millions de personnes à rechercher un emploi. Et il est clair et net que l’Hexagone s’est dangereusement rapproché de son record de chômeurs.

Un taux historique

Il faut le dire, la situation est grave. Cette fois-ci, la France bat tous les records avec son volume élevé de chômage dans le pays. Qu’il s’agisse des catégories A (sans activité), ou encore les catégories B et C, le taux de demandes d’emploi n’a jamais été aussi haut. En effet, ils sont au moins 3461 millions de demandeurs dans la catégorie A alors que le chiffre s’élève à 5822 millions dans toutes les catégories, ce qui englobe les A, B, C, D et E. D’ailleurs, pour reprendre l’historique de la France, il se trouve que depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée, il y a eu seulement trois mois de baisse du taux de chômage. Et malheureusement, le mois d’octobre affiche les statistiques les plus désastreuses à ce niveau, après le record de février qui s’élevait à 31 500 demandeurs d’emploi en un mois seulement. En même temps, il ne faut pas oublier que les données concernent également les 684 000 personnes inscrites depuis plus de trois ans. 

Des chômeurs de 25-49 ans

Alors que le taux de chômage ne cesse de s’accroître, on note que ce record concerne particulièrement les demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans. En effet, dans les trois premières catégories, soit A, B et C, ils sont plus de 3222 millions de personnes à rechercher un travail. Un chiffre qui dénonce une explosion de 57% et qui bat le record de mai 2008. Par ailleurs, il est à savoir que dans la catégorie A, le nombre de chômeurs de 25-49 ans s’élève à 2,1 millions.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page