SFR, le deuxième opérateur de téléphone mobile en France, a confirmé hier la suppression de 856 postes au total.
En effet, cette rumeur, qui circule depuis la semaine dernière, est confirmée. SFR a annoncé mercredi son projet de supprimer 1 123 postes, dans le cadre d’un plan de départs volontaires, et de créer 267 postes, soit une suppression nette de 856 postes.
Selon les syndicats Unsa, CFDT et la CFE-CGC, Stéphane Roussel, Le PDG du groupe, a déclaré aux syndicats en juillet, lors d’un comité central d’entreprise (CCE), le détail de ce projet dans le but de « sauvegarder sa compétitivité » du fait que le marché est très concurrentiel, surtout depuis l’arrivée de Free sur le marché en janvier. «Ce plan de transformation vise à maintenir les investissements de SFR dans les infrastructures très haut débit et à permettre de disposer d’une organisation performante capable d’apporter à l’ensemble des clients une large gamme de services toujours plus compétitifs et innovants», justifie la société dans un communiqué.
Par ailleurs, Bouygues Telecom et France Télécom-Orange ont également annoncé des suppressions de postes prochainement, avec 556 postes en départs volontaires pour le premier et des centaines de postes en départs non remplacés pour le second.