Actualité

Changement de nom d’Oséo Capital PME

Oséo Capital PME s’appelle désormais Euroquity. Si Oséo n’a plus à faire se connaître, sa plateforme est pour le moins méconnue de la plupart des chefs d’entreprises et créateurs. Pourtant, depuis son lancement en 2008, ce n’est pas moins de 160 millions d’euros de capitaux qui ont pu être levés grâce à elle.

L’utilité de la plateforme

Euroquity est un service en ligne gratuit qui facilite la mise en relation entre investisseurs et entrepreneurs. Cette plateforme regroupe :

  • 7 200 investisseurs avec très majoritairement des fonds d’investissement (80 %) qui participent à la prise de au capital contre 12% d’investisseurs individuels
  • 4 500 sociétés et 2 200 entreprises non créées.

Ce système fonctionne bien puisque la moitié des entreprises contactées (26% de la totalité des entreprises présentes) ont réussi à faire une augmentation de capital en 2011 avec un ticket unitaire en forte hausse et d’une valeur significative (1,5 million d’euros).

Des entreprises à tous les stades

Les secteurs d’activité sont variés puisque 30% proviennent des IT, 10% des biotechnologies, 10% de l’énergie environnement.
Il s’agit d’entreprise plutôt petite car 3 entreprises sur 4 ont moins de 10 salariés et plus de 60% d’entre elles, un chiffre d’affaire inférieur à 500 000 euros.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer