[Levée de fonds] Chambrealouer.com lève 1 million d’euros auprès d’Alliance Entreprendre et Sigma Gestion

Mettre en relation des futurs locataires et des propriétaires de logement, voilà le concept proposé par Chambrealouer.com. Le site a été créé en 2009 et met à disposition des futurs locataires, des logements chez les propriétaires pour des séjours de 100 jours en moyenne.

Tout le monde y trouve son compte

Chambrealouer.com, c’est aujourd’hui 40 000 offres qui représentent des solutions économiques de logement pour un semestre d’études, un stage, un séjour Erasmus, un voyage linguistique ou encore un déplacement professionnel ponctuel par exemple, qui permettra à l’hôte de s’octroyer un complément de revenu, et au locataire, de profiter de tarifs très attractifs.

600 000 membres actifs ont rejoint la communauté du site, avec des profils divers et variés.

L’ensemble des profils sont certifiés et qualifiés et les locataires peuvent évaluer les propriétaires. Le service est disponible gratuitement pour les membres, cependant il existe un service premium avec un abonnement optionnel qui permet aux membres de bénéficier d’un meilleur classement dans les annonces et de pouvoir contacter les membres du site.

Chambrealouer.com c’est également un service de tiers de confiance pour le paiement en ligne des locations. La start-up et Europe Assistance ont développé un partenariat afin d’assurer une sécurité supplémentaire aux locataires et aux propriétaires.

L’expansion internationale en 2014

Depuis sa création, en 2009, Chambrealouer.com a enregistré une croissance de 100% par an pour atteindre l’équilibre en 2013. L’importante levée de fonds va permettre au site d’exporter son modèle dans toute l’Europe et prévoit pour débuter, l’ouverture du site dans 4 pays cette année.

Ce développement géographique représente pour Philippe de Rouville, le fondateur de Chambrealouer.com, l’opportunité de renforcer la valeur ajoutée des services proposés : «Aujourd’hui, les synergies transfrontalières sont fortes : quelle meilleure alternative que Chambrealouer.com pour un étudiant suédois ou polonais qui doit réaliser un stage de 3 mois à Lyon, Paris ou Marseille ? ».

Le directeur d’Investissement Alliance Entreprendre souligne à ce propos : « Positionné sur un marché de l’économie du partage en pleine expansion, Chambrealouer.com permet de développer un mode d’hébergement alternatif qui répond à une double problématique : le manque de solutions d’hébergement moyen et long termes et le prix élevé des locations. Avec son positionnement, la qualité de ses équipes et les moyens financiers que nous lui apportons, Chambrealouer.com dispose des atouts qui lui permettrons d’accélérer son développement en France et en Europe ».

Exit mobile version