Actualité

Capitaine Train lève 2,5 millions d’euros

Afin de poursuivre son développement à l’international, le service de vente de billets de train en ligne, Capitaine Train, vient de lever 2,5 millions d’euros.

Capitaine Train a réuni CM-CIC Capital Privé et Index Ventures, investisseurs de Skype et Dropbox, pour assurer cette levée de fond.

La startup française distribue des billets de train en France, en Allemagne, ainsi que vers de multiples destinations en Europe. L’entreprise s’appuie sur cette offre diversifiée et des prix attractifs pour faire sa place face au géant du secteur, voyages-sncf.com. Son objectif est de devenir la plateforme la plus simple de vente de billets en ligne en Europe.

Jean-Daniel Guyot, Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel ont fondé Capitain Train en 2009. Début 2012, la startup tricolore avait déjà fait appel aux investisseurs pour assurer la création d’une plateforme solide, grâce à 1,4 milions d’euros

Avec cette nouvelle levée de fonds, Index Ventures et CM-CIC Capital Privé ont renouvelé leur confiance dans l’entreprise. « Capitaine Train montre de beaux résultats en terme de croissance, de chiffre d’affaires et de loyauté de la part de ses clients. Nous sommes très heureux de continuer à aider Capitaine Train et nous voulons participer à étendre le potentiel de cette entreprise », a déclaré Martin Mignot, principal chez Index Ventures.

Jean-Daniel Guyot, Président de Capitaine Train, affirme : « Cet investissement va nous permettre d’entrer dans de nouveaux marchés tout en soutenant notre croissance en France. Nous sommes vraiment heureux d’avoir des investisseurs si impliqués dans notre mission. Cette levée de fonds nous donne la possibilité d’aller encore plus vite vers cet objectif. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page