Actualité

Canada, mine d’or des PME françaises

L’attractivité économique et fiscale du Canada attirent de plus en plus de PME françaises sur son sol…

Le salon « Discovery12 », organisé par les Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) à Toronto le 14 et 15 mai derniers, a accueilli plus de 300 exposants.
De nombreuses conférences sur l’entreprenariat et sur l’innovation ont eu lieu dans lesquelles le ministre –conseiller à l’ambassade du Canada en France, Jean-Dominique Ieraci a apporté son expertise et a soutenu la collaboration économique bilatérale franco-canadienne.

Le Canada possède de nombreuses opportunités telles que son dynamisme économique et commercial privilégiés liées à sa proximité avec les Etats-Unis. Le pays détient plus de 450 succursales françaises implantées sur son sol et principalement à Ontario, le centre économique du pays. Les provinces du Canada engendrent à elles seules 40% du produit intérieur brut national.

Plusieurs partenariats se font sur les secteurs qui marchent comme la biotechnologie, les énergies vertes, l’industrie pharmaceutique ou encore les nouvelles technologies de l’information et de la communication. De plus, de nombreux dispositifs financiers et fiscaux, et des programmes favorisant les services innovants profitent aux PME françaises, au pays où la Recherche et le Développement est considéré comme le levier de la croissance économique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page