Actualité

Cadres et réseaux sociaux : l’étude

Google a menée une étude dans sept pays européens auprès de 2700 salariés cadres. Celle-ci montre que 75% des cadres pensent que les réseaux sociaux ont un impacte positif sur la stratégie de l’entreprise. Par ailleurs 71% d’entre eux  utilisent ces réseaux dans l’entreprise en  moyenne une fois dans la semaine.

L’étude de Google porte sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, LinkedIn, Facebook ou Yammer et Chatter et a été menée pour identifier  les besoins et les attentes de ces réseaux sociaux pour les salariés.

Les cadres sont motivés pour utiliser les réseaux sociaux pour plusieurs raisons : tout d’abord 37% pensent que cela permet la diffusion des connaissances, 41% estiment que cal booste la rapidité de recherche d’informations et de contact, 34% les utilisent pour augmenter leur réseau d’affaires et personnel.

75% des cadres estiment avoir constatés de réels changements sur la stratégie de l’entreprise grâce aux réseaux sociaux. Par exemple, 76% d’entre eux observent une meilleure productivité : 72% d’entre eux estiment que cela leur permet de gagner du temps dans leurs recherches et 79% pensent gagner ainsi une plus forte transmission d’idées.

L’augmentation de l’utilisation de ces réseaux sociaux par les collaborateurs ne pourra pas être freinée. C’est pourquoi les entreprises ne pourront pas éternellement empêcher à leurs salariés l’accès aux réseaux sociaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page