Actualité

Burger King : grand retour ?

La rumeur courait depuis un certain temps du retour de la grande enseigne en France qui l’avait quitté en 1997. Plusieurs rumeurs avaient circulé : de Saint Lazare aux autoroutes tout y était passé…

Selon une information des échos via l’AFP, cette rumeur deviendrait réalité avec l’ouverture de deux restaurants

L’ouverture de deux restaurants

Selon cette même source, deux magasins seraient en cours d’ouverture. La première ouverture se ferait, fin 2012 – début 2013, dans l’aéroport de Marseille Provence tandis que la seconde aurait lieu lors du premier semestre 2013, sur l’aire d’autoroute Reims Champagne.

Un partenariat avec Autogrill comme base

Cette ouverture se ferait sur les sites occupés par Autogrill. Le groupe qui avait connu un vaste revers en France a donc décidé d’opter pour une stratégie partenariale avec la marque Italienne. Le groupe qui souhaite désormais s’étendre vise également plusieurs pays dont la Suisse, la Pologne, l’Italie, la République tchèque, l’Allemagne et les Pays-Bas. 

Autogrill n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle exploite plus de 140 Burger King dans le monde
Un développement en franchise

Désormais rien ne peut être exclu puisque l’enseigne pourrait se développer en Franchise. Rappelons que sur les 12.600 points de vente de l’enseigne, 95 % sont gérés par des tiers. Cette tentative ayant échouée en France on peut imaginer qu’ils opteront pour une stratégie différente cette fois-ci même si « aucune option n’est exclue » selon une interview réalisée par les Echos. 

La réponse dans les prochains mois…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer