Actualité

Budget 2014 : Batho contre-attaque !

La ministre de l’Environnement, Delphine Batho, se lâche dans les médias. « Il y a une déception à l’égard du gouvernement, il y a un doute sur notre volonté de changement », a-t-elle exprimé suite au projet du gouvernement de baisser de 7% les crédits du ministère de l’Ecologie en 2014.

« C’est un mauvais budget », a déclaré Delphine Batho sur RTL, remettant en question la place de l’écologie dans les priorités du gouvernement. « Est-ce qu’on a la capacité de passer du discours aux actes ? », a-t-elle ajouté.

Selon la ministre, il est « question de l’écologie, de la transformation de notre modèle de développement économique est cruciale (…) Dans le moment actuel, quand tout va mal, les Français ont besoin d’espoir, de perspectives d’avenir et donc, c’est un chantier très important dans ce quinquennat ».

Même si « la situation budgétaire est extrêmement difficile », la ministre souhaite vivement que « dans les jours qui viennent, nous puissions faire la démonstration que la volonté de faire de la France la nation de l’excellence environnementale, la transition énergétique, ne sont pas des variables d’ajustement ».

Afin de résoudre une partie de la baisse des crédits, la ministre suggère de compenser par la fiscalité écologique et les investissements d’avenir, en plus de la taxe poids lourds.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page