Actualité

Bpifrance ouvre ses portes aux startups

La banque publique d’investissement ouvre les portes de ses locaux parisiens à 30 startups venues de toute la France. Un fait inédit pour une banque et une avancée significative dans la proximité entre Bpifrance et les entrepreneurs.

La colocation modèle Bpifrance

C’est une grande première dans le monde des banques : accueillir dans ses locaux des startups innovantes venues de toute la France,  dans le but de créer de nouveaux liens avec ses clients, développer, dans un esprit de co-création, des solutions de financement en cohérence avec leurs besoins. C’est ainsi que la Bpifrance s’est illustrée ce mardi en ouvrant  un espace de 260 m² entièrement dédié à l’innovation et aux startups, notamment celles en phase de montage sur leur financement.

Startup story

Cette expérimentation,  veut sur une année,  donner accès à des locaux parisiens à une trentaine de petites entreprises. Celles-ci pourront bénéficier d’un accompagnement sur mesure grâce au réseau de partenaires de Bpifrance. Une initiative que la banque d’investissement présente comme une nouvelle forme de soutien aux entreprises et aussi comme une voie d’intégration dans l’écosystème de l’innovation.

Dans ses locaux du quartier sentier, Bpifrance met à la disposition de ses locataires un lieu d’expérimentation et d’échanges, entre ingénieurs, commerciaux et designers, entre public et privé, entre financeurs, accompagnateurs et entrepreneurs…un lieu d’innovation technologique et non-technologique, un lieu d’événements autour de l’innovation.

Pour Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, « l’expérience de la cohabitation quotidienne entre professionnels du financement et ‘’startuppers’’ est une première. Elle est emblématique de la proximité de Bpifrance avec les entrepreneurs et sera très enrichissante pour l’ensemble des collaborateurs de Bpifrance et des entreprises concernées».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page