Actualité

[Communication] Bpifrance s’adresse directement aux entrepreneurs

Avec sa nouvelle campagne de communication, la BPI (Banque publique d’investissement) interpelle directement les entrepreneurs. Le but ? Susciter chez eux le désir de créer et les inciter à profiter des aides de Bpifrance. Éclairage.

Le plaisir d’entreprendre est démultiplié lors des moments forts de la vie d’un entrepreneur : le moment où il se lance dans un nouveau projet, celui où il conquiert un nouveau marché… C’est partant de ce constat que Bpifrance a lancé sa dernière campagne de communication à l’attention des entrepreneurs.

En s’adressant directement à eux sur ses différents supports publicitaires, Print, web et à travers l’affichage de leur campagne, l’organisme de financement les incite à réveiller leur désir d’entrepreneuriat et à agir avec Bpifrance.

Des slogans éloquents

Écouter son grain de folie, oser franchir le pas d’investir, d’exporter, d’innover car c’est maintenant qu’il faut agir et entreprendre… Voilà en substance le message que souhaite adresser Bpifrance aux entrepreneurs, pour leur montrer qu’ils sont capables de soulever des montagnes.

Pour les convaincre, et leur donner envie de s’aventurer dans les méandres de la création, Bpifrance a décidé de jouer avec des slogans accrocheurs et positifs au sujet de développement à l’international, de succession, de développement, d’innovation… D’un côté, les messages forts comme « Demain, je quitte le pays pour inaugurer ma filiale brésilienne », « Aujourd’hui, je démissionne pour reprendre l’affaire familiale » ou encore « Demain, j’arrête de travailler pour quelqu’un d’autre » font appel aux envies de développement des entrepreneurs.

De l’autre, Bpifrance se pose clairement en accompagnateur de business (« Bpifrance finance votre export ? Carrément ! » ou « Vous voulez accélérer ? Ça marche ! ») et s’attache à démontrer aux entrepreneurs toutes les qualités nécessaires à la dynamique entrepreneuriale (« Innover c’est s’enrichir »).

Au service du développement des TPE/PME

Depuis sa création le 31 décembre 2012 sous le gouvernement Ayrault, la Banque publique d’investissement s’est clairement positionnée comme support des petites et moyennes entreprises, des entreprises de taille intermédiaire et des entreprises innovantes en appui des politiques publiques de l’État et des régions. Cet organisme propose des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de l’entreprise, de l’amorçage à la cotation en bourse, en passant par toutes les phases de développement.

Au total, depuis le début de son activité, la structure a financé 3210 projets innovants, participé directement à 500 d’entre eux, accompagné 1680 projets à l’international. Et c’est loin d’être fini, puisque Bpifrance devrait investir environ 8 milliards d’euros d’ici à 2017 dans les entreprises françaises. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page