Actualité

Bouygues attaque Free : 99 millions d’euros réclamés

La bataille des opérateurs fait rage. Dernier évènement en date : la société Bouygues Telecom a décidé d’assigner la société Iliad-Free, le 6 décembre, dans les plus « brefs délais » pour « dénigrement et concurrence déloyale ».

Si la guerre des prix n’a jamais été aussi intense qu’en cette période de Noël, elle a également lieu sur d’autres aspects. C’est ainsi que Bouygues Télécom a dépaosé ce Jeudi 6 décembre, une assignaton et réclaremait 98,8 millions d’euros à Free. 

Campagne de communication en cause

Bouygues télécom accuse l’opérateur Free d’avoir procédé « à une campagne de dénigrement lancée par Free lors de son lancement commercial ». La première mise en cause serait sur un Film parodique de Xavier Niel, fondateur du groupe, qui l’avait fait diffuser en se moquant les dirigeants des opérateurs concurrents. 

Pour l’opérateur, lors d’une interview retransmise par le figaro, « «Il n’est pas acceptable qu’un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs comme arme de promotion commerciale. De tels agissements, dans la mesure où ils sont répétés et incessants, sont à l’origine d’un préjudice que Bouygues Telecom souhaite voir cesser et pour lequel il demande réparation ».

Force est de constater que depuis l’arrivée de Free Mobile, les prix de nos forfaits ont très nettement baissé. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page