Actualité

[Emploi] Bordeaux est la ville où les Français aiment le plus travailler

Récemment, l’institut Great Place To Work a mené une étude sur les villes où il fait bon travailler. Et c’est sans surprise que la ville de Bordeaux prend la première place du palmarès ! Un jour clairement chanceux pour Alain Juppé, qui venait tout juste d’annoncer sa candidature aux primaires de l’UMP. Si cette ville est perçue comme un rêve pour les travailleurs français, ce n’est pas pour rien. Focus sur cette ville du sud et sur ses atouts qui attirent tant les salariés.

L’institut Great Place To Work mène l’enquête

Great Place To Work est une institution réalisant des sondages sur les entreprises. Sa toute dernière analyse, effectuée du 7 au 11 octobre 2013 vise 1 000 salariés français. Une méthode qui englobe un échantillonnage représentatif selon la technique des quotas (genre, âge, profession, statut, secteur, taille et région). Le but de cette étude est de déterminer les villes françaises où il fait bon travailler.

Et de ce classement, nous retrouvons majoritairement les villes du sud, notamment Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon, Nantes et Rennes entre autres. Le sondage révèle que 39% des salariés estiment que le cadre de vie de Bordeaux les attire. D’ailleurs, qui n’aurait pas aimé travailler dans une ville où tout est à proximité, où de nombreux transports en communs sont mis à disposition du public et où il fait bon d’aller dans des parcs ?

Les villes du sud détiennent la tendance

Cette première place se trouve donc être largement méritée- au plus grand plaisir d’Alain Juppé. Entre beau soleil et température idéale, Bordeaux attire non seulement les vacanciers mais également les travailleurs. Se retrouver en tête du podium constitue une fierté pour les habitants de la ville, contrairement aux parisiens- qui eux, se retrouvent en bas de la liste. Les chiffres démontrent que seulement 27% des personnes interrogées auraient souhaité travailler à Paris.

Quant au reste du classement, il révèle que Bordeaux est suivi de près par Toulouse et Montpellier. Une bonne nouvelle pour ces villes du sud, qui attirent de plus en plus de monde avec leurs démarches sportives et culturelles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page