Actualité

Booster les services clients des PME ?

Les PME aujourd’hui sont très soucieuses d’améliorer l’efficacité de leur service client. On constate que 25% des PME ont le désir d’investir encore plus dans ce domaine.

Selon une étude réalisée par le Sage Business Index, les français sont les plus mauvais investisseurs en matière de service client ! Loin devant, le Royaume et l’Allemagne arrivent en tête des statistiques. L’étude nous révèle que 32% des TPE interrogées sont encore plus soucieuses de leur service client et de son importance depuis un an. À l’inverse, pour les autres pays interrogés, c’est en moyenne plus de 53% des personnes sondées qui se rendent compte de l’importance d’avoir un service client de qualité. Grâce à ce sondage nous pouvons voir que les Français sont très peu soucieux de la qualité du service client !

D’après le sondage 34% des dirigeants français déclarent ne pas investir pour ce service, face à 42% qui déclarent, eux, investir. Néanmoins 53 % de ces dirigeants estiment que les services clients sont suffisamment à la hauteur pour leur clientèle et ne souhaitent pas investir plus !

Alors sur la question de la priorité d’un service client, la France est le seul pays à penser que ce n’est pas le maître mot du business ! Avec 20 % de dirigeants favorables à cette opinion, la France arrive en tête des pays qui ne sont pas conscients de la priorité des services clients.

Le sondage réalisé par Populus en mars dernier, dévoile que seuls 25 % des entreprises interrogées ont l’intention d’investir dans un service client de meilleure qualité avec de nombreuses techniques de vente, de logiciel…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page