Autres méthodesBusinessCréer

Beekast lève 2,7 millions d’euros

La toute jeune start-up française Beekast a tout d’une grande, puisque deux ans à peine après sa création, elle comptabilise 500 000 utilisateurs et vient de lever 2,7 millions d’euros.

La naissance d’un concept

Partant du constat, en 2014, que « pendant trop longtemps et aujourd’hui encore, le schéma classique d’une réunion en entreprise se résume à un intervenant d’un côté et une assemblée passive de l’autre, il était urgent de bousculer les codes ! » explique Yassine Chabli, lui et ses deux associés Quentin Georget et Said El Haddati, trois ingénieurs français décident de lancer une application destinée à animer les événements, Beekast. Jouant la carte de l’interactivité, de la participation, des échanges et de la productivité, l’application qui révolutionne la réunion, créée par la jeune start-up française a su séduire des clients prestigieux en France et à l’international : les américains Microsoft, Google, ou encore les entreprises françaises Dassault Systèmes, EDF, EY, Crédit Agricole, etc. Grâce à une application facile à utiliser qui permet aux intervenants de proposer une présentation attractive et animée, tous les participants peuvent intervenir dans la réunion en cours.

Une levée de fonds ouvrant des portes sur l’avenir

A point d’avoir levé tout récemment 2,7 millions d’euros. Cette levée de fonds était indispensable à la start-up pour asseoir son positionnement et conquérir de nouveaux clients, en France et à l’étranger, pour gagner encore en prestige. La start-up issue de la French Tech affiche clairement son modèle économique : model SaaS. C’est aussi clairement que Beekast affiche son ambition précise : devenir le leader mondial des solutions collaboratives, devant des concurrents solides tels que Wisembly ou Evenium.

Des investisseurs d’un nouveau genre

Alors qui sont les investisseurs ayant contribué à cette spectaculaire levée de fonds ? Cette levée de fonds de 2,7 millions d’euros, a été réalisée auprès d’iSource et d’entrepreneurs investisseurs appartenant aux réseaux Paris Business Angels et Val’Angels.

« Beekast apporte une solution intuitive pour la bonne tenue des réunions. Et ça marche ! Rapide de prise en main, c’est un outils d’efficacité qui va devenir indispensable pour tous. Nous sommes enthousiastes d’accompagner la dynamique équipe de Beekast, aux côtés de nos réseaux de Business Angels partenaires, membres de France Angels, qui s’avèrent les premiers ambassadeurs commerciaux de la solution ! » commente Nicolas Boulay, associé chez iSource.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page