Bankin’ lève 7 millions d’euros

Application dédiée à la gestion des finances personnelles sur smartphones et tablettes, Bankin’ est disponible dans l’AppStore et sur Google Play. Avec plus d’1,5 million d’utilisateurs la start-up a entamé une levée de fonds de 7 millions d’euros afin d’accélérer sa croissance.

La fintech des applications bancaires en ligne

Fondée à Paris en 2011 par Robin Dauzon et Joan Burkovic, l’application créée par Bankin‘ se destine à tous les particuliers souhaitant gérer à distance leurs comptes bancaires. Entièrement dédiée aux équipements connectés à l’instar des tablettes tactiles et smartphones, l’application de gestion bancaire est disponible sur le Google Play et l’AppStore. La fintech française opte pour un marché de la banque en ligne qui bénéficie de 2 millions de clients potentiels avec plus de 300 millions de transactions financières réalisées mensuellement. Les dirigeants de la fintech proposent alors aux utilisateurs une application leur permettant de gérer leurs comptes tout en profitant de nombreuses fonctionnalités. Celle-ci permet en effet aux internautes de catégoriser leurs dépenses tout en offrant une gestion globale de leurs comptes bancaires. Les fondateurs de la start-up ont ainsi remporté le prix décerné par Axa Banque récompensant les applications bancaires les plus innovantes. Avec 1,5 million d’utilisateurs répartis dans 4 pays et une connexion auprès de 350 banques, Bankin’ est l’un des leaders européens sur son marché avec son concurrent Linxo.

Une levée de fonds de 7 millions d’euros

Afin de répondre à ses objectifs en termes de croissance et de développement, une levée de fonds de 7 millions d’euros a été effectuée auprès de CommerzVentures, Omnes Capital et Generation NewTech et de business angels qui s’ajoute au 1,4 million d’euro levé auparavant. Les fondateurs de la fintech envisagent ainsi d’accroître significativement le secteur du R&D pour intégrer de nouveaux services à l’application. Avec 65% des utilisateurs détenteurs d’un unique compte, Bankin’ souhaite élargir sa cible aux épargnants. Reposant sur des algorithmes complexes et requérant une sécurité numérique sans faille, l’application signée Bankin’ utilise la technologie basée sur l’intelligence artificielle. Cette participation dans le capital de la start-up permettra ainsi dans le futur de conseiller les utilisateurs dans leurs investissements et d’optimiser la gestion de leur budget. Des services de paiement et de virement en ligne devraient alors voir le jour prochainement pour cette start-up qui compte 30 collaborateurs.

« Grâce à cette levée de fonds, nous allons accélérer nos innovations et répondre aux nouveaux besoins exprimés par nos utilisateurs. La possibilité d’effectuer des virements en quelques clics, les conseils pertinents et personnalisés pour mieux gérer son argent au quotidien, une expérience utilisateur encore optimisée… vont contribuer à développer une solution plus aboutie et plus intelligente. » se réjouit Joan Burkovic, CEO et co-fondateur de Bankin’.

Quitter la version mobile