[Financement] Balinea.com lève 1,5 million d’euros

Balinea.com, société spécialisée dans la réservation de soins beauté et bien-être en France a récemment réalisé une levée de fonds d’1,5 million auprès d’Optium Capital, afin de booster son développement.

Balinea.com est une société cofondée par Valérie Abehsera en 2010. Elle est rapidement devenue le leader sur son marché, à savoir le marché de la réservation beauté et bien-être. Elle ambitionne de réinventer la distribution de soins beauté et bien-être, sur un marché de 10 milliards d’euros en France et 50 milliards en Europe. Balinéa.com s’adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels de la beauté. Pour les particuliers, la plateforme propose un choix conséquent d’offres. Il est également possible de les comparer et de réserver directement en ligne, en bénéficiant souvent de tarifs préférentiels. Les professionnels sont dans un premier temps sélectionnés selon une Charte Qualité avant d’être autorisé à proposer leurs offres sur le site, ce qui leur apporte une visibilité supplémentaire ainsi que de nouveaux clients. Aujourd’hui, plus de 1 000 prestataires sont partenaires du site, dans 13 villes de France.

Balinea.com est aujourd’hui devenu leader sur son marché, avec 7 000 réservations par mois et 60 000 clients. L’entreprise ne cesse jamais de se diversifier, car elle a récemment lancé un agenda électronique adapté aux spécificités des établissements du secteur, ainsi qu’une application mobile B2B qui facilite la gestion client. C’est dans cette optique de développement que Balinea.com a réalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’Otium Capital, connu pour avoir été l’actionnaire majoritaire de Lafourchette depuis 2008. Cette levée de fonds servira notamment à déployer le réseau de partenaire, lancer une nouvelle version de la plateforme SaaS pour les partenaires, améliorer l’expérience utilisateurs ainsi qu’accélérer le développement sur mobile.

Quitter la version mobile