Actualité

Babyloan.org : 1er site de microcrédit solidaire

Du 12 au 21 octobre, Babyloan.org, le 1er site de microcrédit solidaire lance un grand défi : soutenir 500 micro-entrepreneurs en 10 jours !

Une forme innovante de solidarité sur internet

Depuis 4 ans, Babyloan.org permet aux internautes de parrainer des projets de micro-entrepreneurs dans le monde entier en leur prêtant la somme nécessaire au financement de leurs petites activités. Aujourd’hui, ce sont 18 300 Babyloaniens qui ont prêté plus de 4,1 millions d’euros.

En lançant ce défi solidaire, Babyloan souhaite fédérer le grand public pour soutenir 500 micro-entrepreneurs en 10 jours et faire connaître le prêt solidaire.

Un défi porté par une campagne de communication originale

Cet événement sera accompagné par une campagne de communication intitulée « Je Profite du Système Babyloan ». Par le bais de messages provocateurs à double sens sur la finance internationale, les internautes seront invités à « profiter du système Babyloan » pour soutenir les 500 micro-entrepreneurs présentés sur un site dédié à l’événement. Ces messages seront dévoilés le 12 octobre 2012, jour du lancement du défi.

La force du prêt solidaire

Le prêt solidaire a connu une hausse de 100% en 2011 alors que le don a stagné*. C’est un outil philanthropique puissant et innovant. Il décuple l’utilité de l’argent mobilisé grâce à son effet de levier : une fois la somme remboursée au prêteur, ce dernier peut réutiliser son argent pour soutenir un nouveau projet.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jeprofitedusystemebabyloan.org

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer