Azureva lève 6 millions d’euros

Azureva, le spécialiste des séjours en villages de vacances vient de lancer la première phase d’un vaste programme de rénovation de ses sites, grâce à une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de ses partenaires bancaires.

Un vaste plan de modernisation :

Autrefois uniquement réservés aux salariés des PTT, les villages vacances Azureva lancent un vaste plan de relance et de modernisation de leurs infrastructures. Les pionniers du tourisme social en France, puisqu’Azureva a été fondé en 1954, cherchent ainsi à augmenter la qualité de son offre afin de répondre aux attentes des vacanciers. « Nos villages vacances ont longtemps dépendu d’une clientèle captive composée presque exclusivement de salariés des PTT et ont tardé à s’ouvrir à une clientèle plus large, seulement à partir de 2001 ». Cette ouverture tardive, couplée à un contexte touristique de plus en plus compétitifs n’a pas permis à Azureva de renouveler son offre à temps, engendrant ainsi un plan de réorganisation et de relance lancé en 2014.  En ouvrant les portes de ses villages vacances, Azureva espère aller au-delà de la simple offre de séjour en proposant de participer activement à la vie de la région, à travers des cours ou des expériences typiques, en compagnie d’acteurs locaux. C’est dans cette optique que 7 labels ont été mis en place (Famille, Festif, Gourmand, Sportif, Bien-être et Séminaire) afin de faciliter le choix du consommateur lors de la réservation.

Vers une rénovation de tous les villages d’ici 2020

Après avoir levé 6 millions d’euros auprès de ses différents partenaires bancaires, Azureva entame donc la 1ère tranche de rénovation de ses villages vacances. Pour la 1ère année de ce programme, ce sont les établissements situés en bord de mer qui seront traités prioritairement. Les travaux ont déjà commencé à Anglet (nouvelle-Aquitaine), au Cap d’Agde (Languedoc-Rousillon) ainsi qu’a La Londe Les Maures (Var). Azureva espère rénover la totalité de ces villages d’ici l’année 2020.

« Pour faire face à la concurrence, fidéliser nos clients et conquérir de nouvelles parts de marché, nous avons décidé de prendre un nouveau tournant qui s’exprime par la modernisation de notre image et de nos Villages Vacances. Après avoir entrepris de nombreux chantiers comme le changement de notre positionnement, en adoptant une approche plus régionale, et la refonte de notre site Internet, la rénovation de nos sites est selon nous le point d’orgue. » conclut Jean Pochoy, Directeur Général Délégué chez Azureva.

Exit mobile version