Actualité

Azur Light Systems (ALS) lève 800.000 €

Azur Light Systems (ALS), société qui produit et commercialise des lasers innovants, vient d’obtenir 800 000 euros auprès de deux investisseurs régionaux : IRDInov, le nouveau fonds d’amorçage de l’IRDI et Aquitaine Création Investissement.

ASL : 

Créée en 2010, ASL est la première société au monde à avoir développé un laser à fibre émettant un rayonnement bleu. A l’origine du nom de l’entreprise, cette technologie est une véritable rupture qui suscite beaucoup d’attentes. Elle présente de nombreux avantages pour une intégration par les fabricants d’équipements dans les domaines de l’imagerie biomédicale, des mesures industrielles, de la photolithographie et de l’holographie. Le laser d’Azur Light Systems (ALS) a su s’imposer sur le marché grâce à sa stabilité, son format peu encombrant et un prix très compétitif.

Implantée au de la Cité de la Photonique à Pessac, elle poursuit son parcours en concluant un premier tour de table auprès de 2 investisseurs régionaux : IRDInov et Aquitaine Création Investissement (ACI). Cette levée de fonds va permettre à ALS de concrétiser ses projets de commercialisation à l’international.

Des investisseurs régionaux : 

L’entreprise a obtenu le soutien de deux investisseurs régionaux (Aquitaine). Nicholas TRAYNOR, le Président de la Société Azur Light Systems (ALS) confiait à ce sujet : « Je suis particulièrement heureux d’avoir choisi des investisseurs régionaux. C’est pour Azur Light Systems (ALS) une façon d’associer la Région Aquitaine à notre réussite future. Elle nous a fait confiance et soutenus depuis le début de notre aventure au travers de l’ensemble de ses dispositifs d’aide en prenant beaucoup de risques. Si nous transformons l’essai, elle en sera récompensée ! »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page