Actualité

[Automobile] Audi change le modèle des concessionnaires

L’Audi City, c’est quoi au juste ? Ce nouveau concept de la marque Audi est actuellement en phase de test dans plusieurs grandes villes. Au programme, des showrooms ultras high-tech et sophistiqués. Ouste les anciens concessionnaires et place aux espaces luxueux signés Audi !

Du changement dans l’air

Il y a comme une vague de changement et d’innovation dans le monde de l’automobile. La firme allemande Audi se veut plus moderne, plus sophistiquée et plus luxe. Pour cause, elle décide de mobiliser de nouvelles technologies dans divers showrooms en lançant l’Audi City. Plus question d’étaler les modèles automobiles sur des centaines de m² à prix d’or. L’heure est au high-tech et l’Audi City pourrait bien révolutionner l’univers des voitures de luxe. Le concept avancé par Audi est très simple : cette dernière permet aux clients de sélectionner leur modèle de voiture dans des espaces luxueux, sans avoir à se déplacer en banlieue. Dans la même optique, les clients se retrouveront face à des techniques ultrasophistiquées comme le cyberstore, dans des espaces qui rappellent davantage les lounges. Grégory Delépine, responsable de la communication chez Audi France explique que « ce sont des antennes très technologiques. Il y a des écrans, des salons. Les clients peuvent toucher les matières, choisir la couleur de la carrosserie »

Personnalisation de son automobile

Voilà donc un concept tout à fait innovateur. L’Audi City permettra entre autres de personnaliser son automobile à souhait à travers un écran digital. Ce qui comprend de nombreuses options et des résultats instantanés. C’est à l’acheteur de décider des configurations, selon ses envies. Par exemple, il pourra palper le cuir des sièges et jouer sur la brillance de la peinture sélectionnée. Toujours selon Grégory Delépine, le client pourra programmer un essai du modèle choisi. Pour une prise en main, le véhicule est même livré à domicile ce qui apporte un nouveau service clé en main pour le consommateur. Luca de Meo, membre du directoire Audi AG en charge des ventes et du marketing, a profité de l’ouverture de l’Audi City Berlin pour souligner que « Audi City est pionnier pour l’avenir de la vente. Nous associons le meilleur de deux mondes avec ce concept : de nouvelles possibilités digitales et un conseil client encore plus personnalisé ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page