Augure lève 15 millions d’euros

Augure, l’éditeur français de la solution de gestion de l’e-réputation, a clôturé un tour de table de 15 millions d’euros.

Levée de fonds pour renforcer sa présence en Europe

Augure a réalisé une levée de fonds importante de 15 millions d’euros. Il s’agit de l’opération la plus importante de cette année dans le secteur du logiciel, et la troisième depuis deux ans, derrière celles de Scality en 2013 (17 millions d’euros) et de Volantis en 2014 (21 millions d’euros). Pour cette opération, Augure a fait appel à ses investisseurs historiques, dont Serena Capital, Veentech, OTC Agregator et Amundi Private Equity Funds. Deux nouveaux actionnaires ont également participé à ce mouvement : Seventure Partners et Bpifrance. 

L’éditeur français, qui a déjà levé un total de 14 millions d’euros entre 2005 et 2008, a pour ambition d’accroître son développement en Europe et à l’échelle internationale. Avec cette levée de fonds, Augure entend également recruter des employés afin d’étoffer ses équipes commerciales et techniques.

L’ouverture d’un bureau à New York prévue pour cet été

Face à la forte concurrence dans les secteurs du Cloud et de l’édition de logiciels de gestion de l’e-réputation, Augure a su tirer son épingle du jeu. Près de 1500 sociétés ont actuellement recours à sa solution, soit 15 000 utilisateurs par jour. Dans le cadre de sa politique de croissance, l’entreprise française compte tirer profit de son nouvel apport pour conquérir le marché américain. L’ouverture de son nouveau bureau à New York est prévue dans le courant de l’été 2015.

Quitter la version mobile