Actualité

Augmentation des prêts accordés aux PME en 2014

Les banques européennes annoncent leur intention de distribuer plus de prêts aux PME dans les 6 mois à venir.

La résolution de 2014

Selon une étude du cabinet EY, 64% des 184 établissements sondés, dans une dizaine de pays pensent pouvoir tempérer des conditions de crédits souvent difficiles, notamment pour les PME et cela, dans les prochains mois à venir.

Parenthèse pour les secteurs très friands des crédits non remboursés comme la construction et l’immobilier commercial, ceux-ci ne profiteront pas de cet assouplissement. 

A l’étranger

Toujours selon l’étude du cabinet, l’Autriche, les Pays-Bas et l’Espagne, où le système de crédit y est très strict, devrait se voir plus accessible.

Ce premier pas en faveur des PME souligne l’optimisme des banques lié à l’environnement économique. En effet, plus de la moitié d’entre elles, dont 34% en France, prévoient un renforcement de la conjoncture de leur marché et une amélioration de leur performance prochainement.

Dans un même temps, la plupart des établissements bancaires interrogés souhaitent renforcer leurs provisions de crédit. Seuls 13% d’entre eux situés hors zone euro envisagent une réduction de ces provisions.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page