Actualité

AT Internet lève 6,25 millions d’euros

Le champion européen des analyses de performances des entreprises digitales a levé des fonds pour son implantation dans les pays émergents.

AT Internet a fait appel à IXO Private Equity, son fonds d’investissement historique, et Omnes Capital, pour lever 6,25 millions d’euros, et se lancer dans les pays émergents. L’entreprise, dominante en France, avec 98% du trafic certifié sur les applications mobiles (source : OJD-internet), et en Europe, veut assurer son développement à l’international et poursuivre ses efforts en R&D.

Ces derniers mois, le groupe a signé des contrats en Allemagne, en Russie, dans les pays nordiques, au Brésil et en Asie du Sud-Est. Cette année, At Internet prévoit 20% de chiffre d’affaires en plus et une rentabilité encore en progression.

Les dirigeants du groupe restent majoritaires au capital d’AT Internet. Le DG, Mathieu Llorens, a déclaré : « cette opération nous permet d’accélérer notre développement tout en conservant notre indépendance. Cette autonomie financière est garante de notre agilité, de notre proximité avec nos clients, et de la fiabilité de nos solutions. Nous tenons à conserver ces valeurs qui font la force de l’entreprise depuis 17 ans et qui justifient la confiance que nous accordent nos clients. »

Jean-Luc Rivière, directeur associé chez iXO Private Equity, renouvelle son soutien à l’entreprise : « Nous accompagnons AT Internet et ses dirigeants depuis quasiment la création de la société. Cette longue expérience commune nous a permis d’établir une solide relation de confiance réciproque. Nous sommes plus que jamais convaincus du potentiel de développement s’offrant à AT et le démontrons par ce nouvel investissement ».

François-Xavier Dedde, directeur de participations, Omnes Capital, a commenté : « AT Internet a réussi à s’imposer comme un acteur majeur dans un marché en plein essor et fortement concurrentiel grâce notamment à ses capacités à innover et son expertise dans le domaine des digital analytics. Nous sommes ravis d’accompagner la société dans cette nouvelle étape de son développement visant à renforcer son avance technologique et à accélérer son expansion internationale. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page