Actualité

AstraZeneca acquiert Amplimmune pour 500 millions de dollars

AstraZeneca vient de signer un accord pour acquérir l’entreprise américaine Amplimmune pour un montant de 500 millions de dollars. Une acquisition qui devrait permettre à l’entreprise de renforcer sa stratégie d’acquisition de savoirs et de recherche dans les solutions médicamenteuses contre le cancer.

Lundi, le groupe AstraZeneca a acheté Amplimmune pour un montant de 500 millions de dollars. Cette dernière est une entreprise spécialisée dans le développement de traitements visant à aider le système immunitaire pour combattre le cancer.  Cette acquisition permettra à AstraZeneca (AZN) d’avoir accès à un certain nombre de formules actuellement en développement.

Selon les analystes de la banque américaine
Citigroup, ma nouvelle vague de médicaments qui exploite la puissance du système
immunitaire pour combattre le cancer pourrait devenir la plus grande
classe de médicaments de l’histoire, avec des ventes potentielles estimées à 35
milliards de dollars par an.

Bien qu’Amplimmune ne puisse pas commercialiser de nouveaux médicaments pour l’instant, cette acquisition entre ainsi dans la stratégie du groupe pharmaceutique britannique qui consiste à améliorer ses compétences et connaissances en cancérologie : un secteur clé pour l’investissement du PDG Pascal Soriot.

L’unité de biotechnologie d’AstraZeneca, MedImmune, va ainsi acquérir la totalité des actions de Amplimmune pour un montant initial de 225 millions de dollars.

Selon Bahija Jalla, vice président de MedImmune : « cela va nous permettre de renforcer notre arsenal de traitements possibles contre le cancer. »

A noter qu’AstraZeneca possède déjà d’autres traitements contre le cancer à médiation immunitaire en développement et cette décision reflète donc une volonté d’investir davantage en recherche afin de rivaliser avec des entreprises telles que Roche Holding SA et Merck & Co.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer