Autres méthodesBusinessCréer

Aspic Technologies lève 600 000 euros

Développeur de solutions sonores et de logiciels appliqués, Aspic Technologies se place comme une société française spécialisée dans le high-tech. Pour booster sa croissance, la start-up a réalisé auprès d’investisseurs une levée de fonds d’un montant de 600 000 euros. 

Une société qui met au point des algorithmes sonores 

Née de la rencontre de deux étudiants de l’UTC de Compiègne, Aspic Technologies propose aux professionnels de l’univers des jeux vidéo, de la réalité virtuelle et du monde numérique, des logiciels de traitement sonore. Créée fin 2014 à Tourcoing par Marc Muller et Quentin George, la start-up française a fait le choix de se spécialiser dans la création de logiciels destinés à reproduire un environnement sonore proche de la réalité. Société issue de l’univers du high-tech dont le business model est fondé sur des produits à forte valeur ajoutée, Aspic Technologies développe des algorithmes sonores élaborés. Ces derniers, qui visent principalement des studios numériques, requièrent, pour leurs simulations, des outils de reproduction sonore performants. La start-up du nord de la France commercialise pour cela des logiciels haut de gamme exploitant la réalité virtuelle et augmentée, particulièrement en vogue dans le monde des jeux vidéo. 

Se positionnant sur un secteur de pointe, Aspic Technologies a également été sélectionnée par le réseau Digiscope, regroupant les dix salles françaises de réalité virtuelle de tout l’Hexagone. Les solutions logicielles de la société demeurent destinées à améliorer significativement l’immersion sonore et à simplifier le développement d’environnements sonores virtuels. Pour ce qui concerne les activités de l’entreprise, celles-ci se tournent  d’ailleurs vers les industriels du bâtiment dont les besoins acoustiques nécessitent des conditions optimales. 

Entreprendre une levée de fonds de 600K€

Dans le souci de répondre au mieux à ses objectifs de croissance, Aspic Technologies affiche une levée de fonds de 600 000 euros. La start-up a fait appel à des investisseurs et incubateurs de croissance dont celui de Nord Création du Groupe IRD de Lille. Cette augmentation de capital reste nécessaire, selon les deux fondateurs, pour accélérer la croissance de leur société. Avec une équipe composée de 4 collaborateurs, Aspic Technologies espère un développement commercial notable au cours des prochains mois. Il prévoit également de recruter du personnel afin de développer des solutions logicielles plus innovantes et augmenter leur fichier clients.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page